Bénévoles du Festival


L'Association BalkaFesti ne peut pas organiser et offrir un Festival Country sans l'aide de bénévoles. Ami-e-s, collègues et proches suivent depuis 2017 les 3 membres du Comité avant, pendant et après la manifestation "Country". 

 

C'est grâce à l'engagement de nos bénévoles que nos festivaliers peuvent "vivre au Far West" de la Suisse tout en profitant dans une ambiance détendue, de toute l'infrastructure du site proposée, notamment des jeux, des animations, du Saloon, etc.  


Le bénévolat est un don de soi librement consenti et gratuit !

 

C'est une personne occupe une place importante au sein de notre société. Elle est une "actrice" ou un "acteur" qui a envie d'occuper son temps en soutenant une association, une fondation, défendre une cause ou tout simplement passer quelques heures avec des amis.

 

Le bénévolat permet aussi d'acquérir des compétences voire compléter son curriculum vitae. Il peut aussi développer la créativité, favoriser les initiatives et développer un esprit de responsabilité. 



Avant le Festival



 

Montage : Village Western, camp des Trappeur, village amérindiens, Saloon et Buvette, scène extérieure, rodéo mécanique, camp des colons, mise en place des tables et bancs, camp Kid's et parc des poneys.

Electricité et lumière du site.



Les Postes


Après le Festival


Bank : Vente de tickets boissons et repas.

Saloon et Buvette : Servir les boissons

Logistique : Approvisionnement du Saloon et de la Buvette. Sécurité. Parking. Entretien des sanitaires. Entretien du site et des bâtiments.


Démontage de toutes les infrastructures mentionnées au montage.