Fort-Ruette

Assurés par La Tic - Troupe d'improvisation d'Avusy


z7L'Armée était présente sur cette nouvelle terre depuis les colonisations espagnoles de l'Amérique qui a débuté avec le légendaire "Christophe Colomb" croyant découvrir les Indes en octobre 1492. L'Espagne a perdu progressivement les territoires devenant indépendant jusqu'en 1825 et c'est en 1898, suite à la guerre hispoano-américaines, que les dernières colonies passent aux mains des USA.

 

C'est Amerigo Vespucci qui est à l'origine du mot "Amérique". C'était un commerçant florentin au service des Médicis et navigateur pour le Portugal et Castille. Il avait préparé les voyages de Christophe Colomb et était passionné pour ses découvertes. Il déclara que l'Amérique ne pouvait pas être un territoire d'Asie et qu'il s'agissait d'un "nouveau monde". Il organisa en 1499 un nouveau voyage d'exploration vers ses nouvelles terres. 

 

Bien que les historiens contestent les écrits sur ses découvertes, en 1507 le géographe Martin Waldseemüller se souvient que le nouveau monde avait été décrit par Vespucci et décide de nommer en son hommage, ces nouvelles terres Americus ou America.