CORABOIS SA

4 rte de Satigny
1214 Vernier / Geneve
T 022 306 09 99
F 022 798 84 85


Merci à la société Corabois SA ainsi qu'à son Directeur.

 

Notre président qui s'est entretenu avec vous et vos collaboratrices et collaborateurs lors de l'achat du bois nécessaire à la construction de nos maisons pour nos exposants, vous remercie pour l'accueil que vous lui avez réservé et d'avoir pu partager avec vous sa passion du Far West.

 

Pour monter un village Western il faut du bois, des vis, de la colle rapide et efficace, de la teinture et un nombre incalculable de machines. Nos premières maisons ont été construites avec des planches récupérées lors de démolitions, elles sont impressionnantes et magnifiques mais très très lourdes (il faut 6 personnes pour les montées). Dans le lot, la Bank construite en 2011 pour le Festival d'Yvonand en juin 2014, a subi un agrandissement ainsi que la prison en 2011 pour le 1000 d'Yv... 

 

Les suivantes maisons font parties des maisons plus récentes (à l'époque du Far West) et ont été construites en 2018 en partie avec du bois récupéré et acheté.

 

Celles de cette année, les maisons spéciales "Exposants" devaient être montées plus rapidement et avec moins de bénévoles, afin de pouvoir garantir un Village Western dès le 11 juillet 2019.

 

C'est sur le concept de notre Président que ces maisons sont sorties des "bois"... 

   

 

 


Un peu d'histoire :

 

A l'origine, l'entreprise CORABOIS était une scierie qui imprégnait des poteaux électriques et fabriquait des pavés de sol, livrés sur toute la Suisse. Cette activité de sciage et d'imprégnation commençant à régresser dans les années 1960, mon prédécesseur, Monsieur Paul BINGGELI, qui dirigea la société jusqu'en 1986, dû trouver d'autres débouchés et commença alors, à développer un négoce de bois massif.

C'est en 1980 que l'usine d'imprégnation des bois connut un nouvel essor et devint CORABOIS SA, lors de son rachat par le groupe BALTESCHWILER.

 

En 1986, Monsieur BINGGELI a pris sa retraite et fût remplacé par votre serviteur actuel Monsieur Alain TRUCHET, qui a élargi alors, le négoce de bois massif aux croisés, agglomérés et dérivés de toutes sortes. La société CORABOIS qui occupe aujourd’hui 40 personnes, à augmenté considérablement sa capacité de négoce, grâce à son nouveau site de Vernier.

 

 

Alain TRUCHET



Télécharger
Prototype d'une maison pour exposants
WhatsApp Video 2019-05-01 at 19.13.27.mp
Fichier Audio/Vidéo MP4 6.4 MB