Initiations de Tirs à l'arc


Le club des Robins d'Avully


Lien Internet : https://www.les-robins.com/

Le club des Robins est une des associations sportives de la commune d'Avully (Genève) et est affilié à l’ADAGE ainsi qu’à Swiss Archery.

 

Le champ de tir ainsi que les installations du club sont situés en contrebas de la cité de Gennecy.

 

La plupart des membres pratiquent principalement ce sport pour leurs loisirs.

C'est une discipline sportive qui demande une grande précision et concentration et les archers passionné-e-s participent aux compétitions cantonales ainsi que fédérales. Ils ont remporté de nombreux titres.


Les archers d'Avully sont nos partenaires depuis 2018. En tenues de trappeurs, ils vous proposent des initiations de Tirs à l'Arc. 

 

Ils vont faire quelques démonstrations pour vous donner une envie folle de tester votre adresse ! 

 

A cette époque du Far West, les pistolets, les fusils et les arcs permettaient à ces hommes et ces femmes de chasser pour améliorer leurs repas. Les trappeurs et les indiens utilisaient autant les fusils que les arcs pour chasser et se défendre. 

 

Avez-vous vu cette série : Seuls face à l'Alaska ou Alaska les derniers Trappeurs ?

"Dans le Yukon, dans le nord-ouest du Canada, la saison de la chasse débute (bon là ils utilisent des armes à feu). Les températures descendent en dessous de zéro et les trappeurs doivent composer avec un terrain dangereux. Guy Couture tente une traversée périlleuse en motoneige sur une crête de montagne. Mike Willard et Dave Bruss, essaient, quant à eux, de se frayer un chemin à travers le glacier Tazlina" : 

 

On ne vous en dit pas plus, venez voir nos trappeurs et profiter des activités proposées le samedi et le dimanche.