Lien Internet : 


 

Samantha proposera à vos enfants des maquillages et des tresses amérindiennes.

 

Elle sera installée au camp amérindiens proche, demandez à la Bank les heures de présence de Samantha, pour ne pas passer à côté de cette animation qui plaît toujours aux enfants. 

 

 

 


Photo : Aigle Bleu

Article sur le Blog de Luc Bourgeault - Aigle Bleu :  https://aiglebleu.net/les-cheveux-longs-dans-la-tradition-amerindienne/

 

 

LES CHEVEUX LONGS DANS LA TRADITION AMÉRINDIENNE

 

 

Voici un extrait tiré de : Les cheveux longs dans la tradition amérindienne (Blog de Luc Bourgeault) :

 

La manière dont un peuple se coiffe est un alignement de sa pensée; les tresses (l'unité de pensée), les cheveux attachés (la sûreté de la pensée) et la couleur (la conviction de la pensée). L'aspect des cheveux a une grande importance car chaque style représente un état d'esprit différent. Les cheveux sont largement considérés comme une extension des pensées. Leurs styles sont particulièrement importants car ils dépeignent et annoncent la participation à divers événements. 

 

Le style de cheveux indiquait votre état de gaieté ou de deuil à un moment donné, si vous êtes célibataire ou marié(e), votre âge et votre statut tribal. C'est une représentation de vos sentiments et de votre situation de vie. Les différents styles marquent l'appartenance à une tribu et certains sont portés pour indique les temps de paix ou de guerre. Les cheveux ne sont tout simplement pas un accessoire de mode pour la construction esthétique, c'est littéralement l'apogée de l'expression spirituelle et une source de force, d'intuition et de puissance.