Vendredi 11 juillet à 18h
Guitariste depuis l’adolescence, Frederic De Cecco est envouté par le grand Steve Vai qui le fait prendre dès son premier essai les chemins du rock instrumental.
Dans le but d’amener les auditeurs au voyage, les notes ne sont pas simplement exécutées à la perfection, mais évoquent des images ou des émotions à l’aide de ses mélodies entêtantes et ses phrasés poétiques.
Passionné par la culture du Far West, il se crée un personnage hybride de « Light Man’s Soul », à la fois Amérindien et cow-boy, prenant le meilleur de ces deux influences.
Après sa participation à de nombreux projets live et album, il décide de monter son propre groupe afin de jouer la musique qui lui vient du cœur et la partager avec le public. Sa nouvelle tribu sous forme de trio fera quelques représentations intimistes et des Démos clinics pour la marque de guitare Ibanez qui l'endosse depuis.
Cette formation sort un album ,« MOTHER EARTH », aux accents de blues et de rock, en 2019. Un nouvel album suivant encore d’autres influences musicales plus country-rock est prévu pour 2025.
Laissez-vous transporter par ce trio empreint de générosité et de sincérité, entrez dans le Monde de « THE TRIBE ».
Frederic De Cecco : Guitares
Cédric Nguyen : Basse
Sébastien Perrad : Batterie