C'est le 11 octobre 1919 que le Grand Conseil vote une loi permettant l'implantation d'un champ d'aviation et le 23 septembre 1920 le premier appareil atterrit à Genève. 

 

L' Aéroport International de Genève a pris son envol vers Lausanne, Paris, Lyon, Zurich, Munich, Nuremberg et le 2 mai 1947 direction New-York ! 

 

Dans les années 60, nous allions visiter l'Aéroport avec notre famille et amis venus à Genève. C'était absolument génial de voir, sur le toit du bâtiment qui était ouvert au public, les passagers monter dans un avion ENORME pour l'époque, pour partir en vacances ou voyage d'affaires.

 

"C'est en 1972 que j'ai pris la première fois l'avion, pour me rendre à Wien et passer un mois de vacances dans ma famille." Quelle expérience... j'avais la boule au ventre depuis mon arrivée à l'Aéroport jusqu'en Autriche... aïe ! je suis dans une grande boîte de conserve avec des ailes et qui vole !!!

 

Partager ma petite première expérience de vol pour remercier la direction de l'Aéroport de nous soutenir dans la réalisation de notre Festival. 


Historique de l'Aéroport