On ne pouvait pas organiser un tel Festival avec un village Western et un camp amérindiens, sans la présence de nos amis les chevaux.

 

Le Cowboy, cow "vache" et boy "garçon" ou vacher était un garçon de ferme qui traversait les grandes plaines avec du bétail bovin jusqu'à l'arrivée du chemin de fer et c'est ainsi qu'est né l'image d'un homme libre et solitaire.

 

Les films, romans et bandes dessinées ont donné au cowboy et son fidèle compagnon le cheval, le mythe d'un héros américain courageux, sauvant les femmes et les enfants en danger. 

 

 

 


 

C'est en 2000 que Florence Gueurce ouvre son Ranch et c'est son premier poney qui lui donna son nom Blacky et nous vous invitons à parcourir le site du Ranch Blackyland pour y découvrir toutes les activités proposées à leurs membres.

 

Nous remercions Florence et son staff de participer à notre événement avec leurs poneys pour offrir aux enfants une agréable balade sur le site du  Festival. Surtout n'oubliez pas de leur faire un câlin pour les remercier, se sont de grands animaux très sensibles.