Commune de Chancy


Il est utopique d'organiser une telle manifestation sans le soutien et l'aide d'un partenaire.

Mais quel partenaire ? Les communes qui s'engagent, qui offre ses terrains, ses infrastructures, ses heures et ses conseils. Une Mairie dynamique qui veut apporter des moments festifs à ses habitant-e-s ? L'Association BalkaFesti en connaît une, Chancy et par bonheur la commune la plus à l'ouest de Genève... de la Suisse !

 

Depuis la première présentation du concept jusqu'à la réalisation du Festival 2017, à la Mairie, sa commission sociale et les employé-e-s communaux, nous pouvons vous assurer que nous avons apprécié vos engagements, votre présence, votre collaboration afin que notre événement puisse voir le jour dans les meilleures conditions possibles. Merci à vous toutes et tous !

 

2018, le 13, 14 et 15 juillet, un jour de plus, le dimanche avec plus d'animations, avec un village plus grand, avec plus de partenaires et d'exposants ! Voilà le projet suivant et la commune de Chancy a dit oui !

 

Le Marshal et ses adjoints ont envahi la salle communale et le terrain en herbe. Dans quelques jours le Petit Café sera au milieu du Far West. La Country résonnera au camp des colons le samedi dès 11h30 et le dimanche à la même heure. Elle donnera les notes dans la salle pour les danseurs et danseuses de Line et le plaisir d'écouter de grands artistes qui envahiront le temps de leur concert, chaque coin de cet espace !

 

On entrera au Far West avec ses santiags et son Stetson et sa robe historique pour les dames. On ira s'éclater sur le Rodéo mécanique, s'initier au Tir à l'Arc ou à la Line Dance... passer du bon temps avec un bon repas et se rafraîchir au Saloon ou à la buvette du Camp de colons. On ira écouter des contes amérindiens et au son des tambours se détendre... 

 

Nous vous remercions très sincèrement, vous charmante Commune de Chancy pour votre soutien "presque" sans limite. Transmettez aussi à tous les habitant-e-s nos remerciements de nous avoir prêté pendant deux semaines, le centre de leur village. Déjà merci pour l'année prochaine !

 

Comme nous le disions plus haut, sans vous on ne peut pas réaliser un tel Festival !

 


Le Chancylien